Guide d'entretien pour votre chino

Nos conseils beauté pour votre chino

En suivant nos conseils, vous pouvez maintenir l'apparence et la qualité de vos pantalons chinos pour une durée prolongée.

Lavage

Optez pour un lavage en machine à froid ou au maximum 30 degrés avec un cycle doux. Évitez d'utiliser de l'eau très chaude ou de la javel, car cela peut décolorer ou endommager le tissu. Ajoutez une lingette anti-décoloration si vous lancez une machine avec d'autres textiles.

Si vous voulez éviter les plis, tournez les pantalons à l'envers et utilisez un sac à linge pour les protéger. Ne chargez pas trop votre machine, maximum 3 pantalons à la fois, sinon vous risquez de les marquer par des cassures.

Mais n'oubliez pas, moins vous le laverez, plus longue sera son aventure avec vous.

Séchage et repassage

Privilégiez un séchage à l’air libre plutôt que le sèche-linge, ce sera bien pour votre chino Le Beau Jean et vous ferez des économies d’énergie au passage… Accrochez-le de manière a ce qu'il soit bien droit, vous éviterez ainsi de devoir passer un coup de repassage. C'est testé et approuvé par plusieurs clients et par nous bien sûr !

Évolution

Rangez vos pantalons chinos dans un endroit frais et sec. Évitez de les plier ou de les tordre avant de les stocker, car cela peut provoquer des plis.

Si votre pantalon Le Beau Jean s’est trop déformé avec le temps au porté, commencez par le laisser étalé à plat pendant 48 heures. Ensuite, vous pourrez le remettre en place.

Longueur de jambe

Si la jambe est un peu longue, privilégiez un ourlet plutôt qu'un revers qui coupe le tombé naturel du chino. Si vous souhaitez le faire retoucher, lavez et séchez votre chino Le Beau Jean avant de le couper à votre longueur.