Politique d’expédition

Dès l’enregistrement de la commande, un email de confirmation récapitulant celle-ci (produits, prix, disponibilité des produits, quantité, etc.) est adressé au client par MIB. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation du contenu de sa commande.

Les produits commandés sont envoyés à l'adresse indiquée par le client au cours du processus de commande. MIB ne peut pas être tenu responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits au client par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé par celui-ci.

Les livraisons via Mondial Relay vers la France métropolitaine sont offertes. La livraison à domicile est proposé via La Poste pour un montant de neuf (9) euros en France métropolitaine. Pour les livraisons à domicile via La Poste ou Chronopost, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera déposé dans un point relais à proximité de l’adresse de livraison. Le client pourra retirer le colis sous 10 jours ouvrés sur présentation d’une pièce d’identité et, en cas de livraison à domicile, de l'avis de passage. A l'issue de ce délai, les colis non réclamés seront retournés à l'envoyeur. MIB décline toute responsabilité pour les retards de livraisons causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

MIB propose également la livraison Express en France (Chrono 18 via Chronopost) aux frais du client pour certaines commandes. Si ce service est proposé, il est visible lors du processus de commande. Le montant des frais de port Express s'élève à dix-neuf (19) euros et est indiqué dans le panier d´achat avant validation. L'expédition se fait le jour même pour toute commande passée avant 13h les jours ouvrés.

Les livraisons via Mondial Relay vers la Belgique et le Luxembourg sont offertes. Les livraisons vers les DOM-TOM et l'Europe sont à la charge du client à hauteur de dix-neuf (19) euros.

Pour une livraison hors France, DOM-TOM ou Europe, merci d'envoyer un message à l'adresse e-mail suivante : bonjour@lebeaujean.fr.

Les délais de livraison sont indiqués lors de la commande et ne peuvent dépasser les trente (30) jours. Il s’agit de délais indicatifs, exprimés en jours ouvrés et correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Le délai de livraison estimé figure sur la fiche produit au moment de l’achat, et dans le mail de confirmation de commande.

MIB ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait ou étant dû à un acte de force majeure.

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, le client est invité à signaler ce retard en envoyant un mail à bonjour@lebeaujean.fr. MIB contactera alors le transporteur pour faire démarrer une enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à destination. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment qu’un produit de remplacement sera envoyé au client, aux frais de MIB. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, MIB remboursera au client le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

A la réception des produits, le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à MIB, dans un délai de trois (3) jours en envoyant un mail à bonjour@lebeaujean.fr.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison.