Guide d'entretien pour vos jeans

Le Beau Jean : nos conseils beauté

Votre jean va évoluer avec le temps et sa couleur indigo va se patiner selon votre mode de vie.

Lavage

Lavez votre pantalon Beau Jean le moins souvent possible : moins vous le laverez, plus il sera authentique. A la place, retournez votre pantalon, secouez-le bien et laissez-le s'aérer en extérieur pendant une nuit, voire sous une averse. Sinon, si votre jean est tâché et que vous devez vraiment le passer à la machine, nous recommandons un lavage à 30°, à l’envers si vous voulez qu’il reste clean, ou à l’endroit si vous voulez accentuer sa patine. Ne chargez pas trop votre machine, maximum 3 jeans à la fois, sinon vous risquez de les marquer (cassures).

Séchage

Privilégiez un séchage à l’air libre plutôt que le sèche-linge, ce sera bien pour votre Beau Jean et vous ferez des économies d’énergie au passage… Pas besoin de le repasser, ainsi votre Beau Jean gardera son allure "cool".

Évolution

Si votre pantalon Le Beau Jean s’est trop déformé avec le temps au porté, vous pourrez le remettre en place en le passant 20 minutes au sèche-linge. Les moustaches de votre pantalon sont faites avec des produits naturels, après lavage elles se recréent naturellement au porté.

Longueur de jambe

Si la jambe est un peu longue, privilégiez un revers extérieur plutôt qu’une retouche qui enlève l’ourlet naturel. Si toutefois vous souhaitez le faire retoucher, lavez et séchez votre pantalon Le Beau Jean avant de le couper à votre longueur.