Guide d'entretien pour votre Selvedge

Le Beau Jean : nos conseils beauté

Votre Selvedge va évoluer avec le temps et sa couleur indigo va se patiner selon votre mode de vie.

Lavage

Lavez votre pantalon Beau Jean le moins souvent possible : moins vous le laverez, plus il sera authentique. A la place, retournez votre pantalon, secouez-le bien et laissez-le s'aérer en extérieur pendant une nuit, voire sous une averse.

Sinon, lorsqu'il est vraiment sale ou taché, nous recommandons un lavage machine à 30° avec un détergent doux. Lavez-le à l’envers si vous voulez qu’il reste clean, ou à l’endroit si vous voulez accentuer sa patine. Ne chargez pas trop votre machine, maximum 3 jeans à la fois, sinon vous risquez de les marquer (cassures).

Séchage et repassage

Privilégiez un séchage à l’air libre plutôt que le sèche-linge, ce sera bien pour votre Beau Jean et vous ferez des économies d’énergie au passage… De plus la chaleur peut endommager le denim et les coutures. 

Pas besoin de le repasser, ainsi votre Selvedge Le Beau Jean gardera son allure "cool".  Si vous devez le repasser, faites-le à basse température et à l'envers pour éviter les marques.

Évolution

Rangez votre jean Selvedge sur un cintre pour éviter les plis et les faux plis. Si vous devez le ranger dans un tiroir, assurez-vous de le plier soigneusement pour éviter les marques.

Si votre pantalon Le Beau Jean s’est trop déformé avec le temps au porté, vous pourrez le remettre en place en le passant 20 minutes au sèche-linge. Les moustaches de votre pantalon sont faites avec des produits naturels, après lavage elles se recréent naturellement au porté.

Longueur de jambe

La longueur de jambe d'un Selvedge est toujours supérieure à la longueur de jambe "naturelle". C'est voulu pour le style car vous allez porter ce Selvedge avec un revers extérieur. Ainsi le liseré rouge typique du tissu haut de gamme de votre jean sera bien visible.