Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ?

Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ?

Un corps de cours élémentaire, mon cher Watson!

Dans tous les grands magazines de mode masculine (comme féminine) vous trouverez cette question: comment m’habiller si j’ai une morphologie qui rentre dans l’alphabet ou répond à une leçon de géométrie de cours élémentaire. Avec, comme choix de réponses:

  • A ou triangle avec pointe vers le haut pour fin en haut et large en bas,
    Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Morphologie A - LeBeauJean.fr
  • H ou rectangle pour une silhouette équilibrée,
    Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Morphologie H - LeBeauJean.fr
  • O pour de l’embonpoint,
    Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Morphologie O - LeBeauJean.fr
  • V ou triangle pointe vers le base pour large en haut et fin en bas,
    Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Morphologie A - LeBeauJean.fr
  • X pour large en haut et en bas mais fin au milieu,
  • 8 nous n’avons pas compris!

De notre côté, chez Le Beau Jean, nous avons une autre approche, non stigmatisante, spécialisée. Car vous n’êtes pas une lettre. Parce que nous nous intéressons en priorité à votre fessier et vos cuisses. C’est leurs volumes, votre cambrure et la silhouette de votre bassin que nous allons vous aider à bien habiller. Voici nos conseils pour faire le bon choix de jean homme. En réalité, seulement deux questions se posent à vous!

1. Êtes-vous à l’aise dans les modèles traditionnels?

Si oui, alors vous rentrez bien dans les standards du marché, veinard. Vous êtes plutôt mince sans être maigre, avec des volumes réguliers. Le Classique deviendra l’incontournable de votre vestiaire, un produit soigné et bien fini pour toutes les occasions, et il ne faut pas perdre une occasion de souligner ce beau fessier!

Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Le Classique - LeBeauJean.fr

En faisant le choix du modèle Le Classique, vous avez 1 chance sur 2 d’être dans le vrai. Donc en cas d’hésitation, c’est le bon choix à faire car vous n’aurez que 2 bonnes solutions: soit le pantalon vous va, et tout va bien, soit vous souhaitez le retourner, et là aussi tout va bien, car les retours sont gratuits!

2. Êtes-vous serré ou bien flottez-vous au niveau du bassin?

Si vous êtes serré au niveau du bassin, alors vous êtes plutôt sportif, propriétaire d’un fessier rebondi et de bonnes cuisses. Vous êtes lassés des pantalons qui baillent au bas du dos, dans le creux des reins ou vous compressent ce derrière athlétique. Avec Le Galbé vous mettrez à l’aise votre silhouette musclée tout en gardant de l'aisance et un tour de ceinture ajusté.

Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Le Galbé - LeBeauJean.fr

Si vous flottez au niveau du bassin, alors vous êtes très fin, vous portez votre jean bas sur les hanches, Le Futé révèlera votre fessier au monde. Même si cela peut paraître paradoxal, il convient également parfaitement aux bons vivants, les hédonistes avec un début de bedaine qui relâchent la tension de la ceinture et portent leur pantalon basculé vers l’avant.

Comment choisir son jean homme en fonction de sa morphologie ? - Le Futé - LeBeauJean.fr

Le Beau Jean, le bon choix

Et voilà, en deux questions l’affaire est réglée. Vous cherchiez le jean agréable à porter qui mettra votre postérieur en valeur, vous l’avez trouvé! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir le pantalon Le Beau Jean qui convient à votre morphologie: 

Découvrir les produits

Articles qui pourraient vous intéresser