Je suis ventru, et alors ?
Avec l’âge, les fêtes, les restaurants, l’envie de profiter de la vie, qu’importe la raison, beaucoup d’hommes prennent du ventre, parfois un peu, des fois plus. Rien ne les empêche de rester élégants et bien habillés avec une jolie panse. Voici nos conseils pour bien porter son jean quand on est dans la tendance ventru, et surtout comment choisir le jean idéal pour son petit bidon.
La recommandation usuelle est de porter votre pantalon assez haut à la taille. Porté ainsi, le jean est censé vous aider à obtenir une silhouette élancée. La seconde recommandation vue partout est de ne pas utiliser de ceinture. Celle-ci a tendance à souligner la taille, à attirer l’attention sur cette zone du corps, et ce n’est peut-être pas l’effet que vous désirez obtenir. Si vous appréciez une touche d’originalité, considérez les bretelles: elles viendront créer une illusion d’optique pour allonger votre silhouette. Certes, mais est-ce bien satisfaisant ?
La solution Le Beau Jean quand on a un peu de ventre
Autre option, parce que tout le monde n’apprécie pas les pantalons taille haute: la solution Le Beau Jean. Nous avons confié le cahier des charges à Christelle, notre styliste, au début du projet: créer un modèle qui plaque bien aux fessiers plats et laisse de la place au bas du ventre. Elle a adopté une approche résolument moderne, à l’envers des codes usuels de la mode, avec une ligne convexe. Son idée a été le mode dégaine, porté avec classe, et elle a créé pour vous le Futé.
Comme toujours, nous ne recommandons pas le style baggy ou le jean porté volontairement bas sur les hanches avec l’entrejambe qui flotte. Au contraire, nous proposons un jean qui moule correctement le fessier et propose un tour de taille décalé vers l’avant et le bas. Le fessier est bien entouré, la taille est tenue. Avec ce jean porté plus bas, la ceinture redevient possible, surtout si elle est dans une teinte proche du jean, par exemple une ceinture cuir noire portée sur un jeans en lavage brut. Le Futé, c’est le fute malin fitté pour vous !
Les détails ont de l’importance
Vous pouvez utiliser les coloris de jeans à votre avantage, selon la silhouette de vos jambes. Si elles sont fines, alors les lavages les plus clairs sont faits pour vous, le bleu clair vous ira à ravir. Dans le cas inverse, optez pour un lavage brut ou même un simple rinçage sur un selvedge.
Toujours sur le plan visuel, les poches arrière du jean doivent se montrer discrètes, plus petites proportionnellement que sur un jean traditionnel de taille inférieure. Ce détail va influencer le choix de votre jean.
La suggestion suivante est de porter un vêtement ample sur le haut: chemise, polo, tee-shirt. Ce vêtement pour le haut, ne l’enfilez pas dans votre pantalon, laissez-le flotter au-dessus de votre jean.
Don't try this at home
Voici pour ce que vous pouvez faire. Quant à ce que vous devez éviter, fuyez les jeans mal coupés ou trop larges. Certains peuvent croire dissimuler des formes sous une grande quantité de tissu, c’est exactement l’inverse qui va se produire. Et oubliez les jeans en taille basse, cela ne fonctionne pas non plus. Ils ont tendance à mettre en avant ce ventre au lieu de l’intégrer harmonieusement.
Comparez les modèles sur le marché, et terminez en jetant un coup d'œil sur notre Futé !