Quel jean choisir pour un joueur de foot ?

L’arbitre a sifflé la fin du match, l’Italie remporte l’Euro 2020 et les Jeux Olympiques battent leur plein à Tokyo. Le mois de juillet est synonyme pour vous de repos. Que vous soyez professionnel ou amateur, votre esprit prépare dès à présent la prochaine saison. C’est l’heure de penser à renouveler votre garde-robe de sportif.

Vous êtes à la recherche d’une tenue pour la troisième mi-temps ? Ou simplement pour sortir des vestiaires avec un look chic ? Le jean est LA pièce qu’il vous faut. Mais quel jean choisir quand on est un footballeur ou amateur de foot ?

Le joueur de foot est un sportif complet

Le football est un sport qui permet au joueur de développer de nombreuses qualités physiques : de l’endurance, un bon fonctionnement cardio-vasculaire, de la souplesse, de la coordination.

Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que le foot se joue avec les pieds… Les muscles des jambes et du fessier sont donc très fréquemment sollicités.

Que vous soyez un Kilian M’Bappé en herbe ou un joueur de départemental, c’est indéniable, les muscles de vos jambes se développent au fil des séances d’entraînement.

Le Beau Jean - Au foot les muscles des jambes se développent - lebeaujean.fr

Entraînements, matchs… des efforts qui sollicitent de nombreux muscles

Entre prises d’appui, accélérations et sprints, les cuisses et le fessier sont les muscles les plus importants chez le joueur.  Les cuisses sont les muscles qui lui permettent d’effectuer des tirs, de protéger le ballon mais aussi de supporter tout le poids du corps pendant l’exercice physique. Les mollets et le fessier, quant à eux, sont essentiels à l’exécution de la vitesse et des courses rapides.

En match, le footballeur réalise une centaine de sprints qui durent entre 3 et 10 secondes. La morphologie du joueur de football est assez proche de celle des athlètes tels que les sprinters.

Vous êtes défenseur ? Vous vous déplacez donc très souvent pour presser votre adversaire, pour le forcer à commettre des erreurs et récupérer le ballon. Il paraît que vous avez un jeu de jambes à tomber par terre 😉. A l’entrainement comme en match, vous développez essentiellement vos cuisses et vos abdominaux.

Vous êtes milieu de terrain ? Il paraît que vous avez trois poumons 😉 ! Vous êtes le joueur qui court le plus pendant le match. Un sprint par ici pour empêcher la balle d’arriver dans les pieds de l’adversaire et une course par là pour faire une bonne passe à votre attaquant. Que vous soyez un milieu défensif ou offensif, tous les muscles de vos jambes et de votre fessier sont sollicités durement pendant les matchs.

Vous êtes attaquant ? C’est vous la star, celui qui marque les buts 😉 ! Votre poste vous demande de la technique mais aussi de la vitesse pour percer la défense et marquer. Légers sur vos appuis, vos cuisses se développent facilement à chaque appel de balle et accélération.

Le Beau Jean - Le Galbé pour les cuisses et le fessier de sportifs - lebeaujean.fr

Quel jean choisir quand on joue au football ?

Avec ces jambes et ce postérieur bien musclés, vous ne trouvez pas forcément le jean qu’il vous faut. Vous en avez assez de ne porter que des pantalons de jogging à la sortie des vestiaires ? Ou pour la troisième mi-temps avec vos coéquipiers ?

Nous sommes convaincus que vous trouverez votre bonheur chez Le Beau Jean. La silhouette Le Galbé a été conçue pour les sportifs aux cuisses et au fessier bien développés. Vous trouverez dans ce modèle le confort d’un pantalon de training avec l’élégance d’un jean bien coupé. Les silhouettes Le Classique et Le Futé sauront mettre en valeur votre partenaire gardien de but, vos dirigeants et votre staff.

Disponible en coloris Raw, Dark Used et Mid Blue, vous trouverez facilement celui qui s’associe le mieux aux couleurs de votre club, avec votre veste de survêtement ou votre maillot de détente.

Le Beau Jean - Un jean pour tous les sportifs - lebeaujean.fr

Découvrir les produits

Articles qui pourraient vous intéresser

 

Précédent Suivant