Le Made in France chez Le Beau Jean

Le Made in France chez Le Beau Jean

Le monde du jean d'après

Rembobinons la cassette (pour ceux qui ne le savent pas c’est l’ancêtre de Netflix…) et remontons le temps. À l'époque du lancement du projet Le Beau Jean, nous nous étions posés la question de la fabrication française. Mais il y a 4-5 ans, cela nous semblait impossible car le peu d’acteurs potentiels pour notre fabrication n’étaient pas suffisamment équipés pour produire selon nos spécifications, lesquelles sont exigeantes, et le coût éventuel rendait la chose rédhibitoire.

Entre-temps il s’est passé plein de choses. Dernièrement, la crise du COVID est venue accélérer deux phénomènes. D’une part les consommateurs ont pris pleinement conscience des conséquences de la mondialisation et d’autre part la filière textile française s’est mobilisée pour fournir des masques aux populations dans des délais records.

Le Beau Jean se lance dans le Made in France - ceinture en cuir - LeBeauJean.fr

Au cœur du projet LBJ, l'ingénierie française

Voyez plutôt le succès du salon MIF, et la fierté de consommer local ! C’est bon pour le moral, bon pour notre pays et bon pour l’environnement. Il y a, à présent, un réel engouement pour les produits de fabrication française et, le plus important, des solutions industrielles commencent à voir le jour. Pour résumer, nous sommes face à une nouvelle donne : les acteurs se structurent et la demande est présente !

Vous le savez déjà, Le Beau Jean ce n’est pas qu’une marque avec son style. C’est aussi et surtout de la technologie, de l’ingénierie mis en œuvre par notre équipe d’experts afin de vous proposer des jeans et des accessoires de qualité et adaptés à votre morphologie. 

Le Beau Jean, c’est désormais une vraie marque Française (petite piqûre de rappel, c’est de saison, Le Beau Jean se prononce à la française comme le prénom). Nous voulons nous positionner sur cette identité tricolore, tout en gardant notre ADN et nos spécificités. Alors que faire ? 

Le Made In France par Le Beau Jean

A ce stade nous ne sommes pas peu fiers des résultats obtenus !

En décembre 2019, nous avons élargi notre gamme, en vous proposant un nouvel accessoire Made in France : Le ChècheAccessoire essentiel d'un vestiaire élégant, notre foulard 100% coton, d’aspect élégamment froissé, est fabriqué dans nos belles montagnes vosgiennes. Disponible en 4 coloris, il ravit ces dames autant que ces messieurs.

Le Beau Jean se lance dans le Made in France - chèche ocre - LeBeauJean.fr

En 2021, nous avons développé un second accessoire indispensable dans le dressing masculin : La CeintureCet accessoire contemporain rehausse votre jean et met votre look en valeur. Notre ceinture est fabriquée à la main, en France, dans le Doubs, à moins d’1h de chez nous. Elle est produite artisanalement par Julie ce qui rend chaque pièce unique.

Le Beau Jean se lance dans le Made in France - ceinture en cuir de profil - LeBeauJean.fr

Pour cette année 2022, nous travaillons d'arrache pied afin de vous proposer notre premier jean Selvedge Made in France ! Et on peut vous le dire, ce n'est pas un long fleuve tranquille... Mais nous tenons le bon bout et nous espérons vous dévoiler cette nouvelle gamme pour la fin de l'été 2022. 

    Le Beau Jean se lance dans le Made in France - jean selvedge - LeBeauJean.fr

    Si vous voulez suivre toutes les étapes de nos jeans Made in France, abonnez-vous à notre Newsletter (si ce n’est pas encore fait 😉) en vous inscrivant juste ici :

     

    Découvrir les produits LBJ fabriqués en France

    Articles qui pourraient vous intéresser